Remise de diplômes pour les Term dominante incendie

Lundi 07 juin 2021, les 10 élèves de terminale BAC pro Métiers de la Sécurité dominante incendie au lycée LG Roussillat , se sont vu remettre des diplômes en lien avec leur spécialité.

En effet, madame la Directrice Départementale des Services d’Incendie et de Secours de la Creuse (SDIS 23) et le colonel Stéphanie Duchet leur ont remis les diplômes d’équipier “secours d’urgence à personnes” et d’équipier “incendie”.

Madame la préfète de la Creuse, Virginie Darpheuille et Monsieur l’Inspecteur d’Académie, Laurent Fichet, ont participé à la cérémonie de remise des diplômes.
Ils ont pu visiter les plateaux techniques des différents filières professionnelles présentes au lycée Roussillat : filière sécurité, Métiers de l’électricité, Maintenance des véhicules et Maintenance des matérieux d’espace vert.
A cette occasion, Jean Christophe Vareille, proviseur du lycée LG Roussillat, a souligné les partenariats forts existants dans la filière avec les différents services de l’état : Police Nationale, Gendarmerie, Sapeurs Pompiers, Administration Pénitentiaire et Armée de terre.